Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'actu du marché > Contrefaçon de pièces de sécurité, comment freiner le problème?

Contrefaçon de pièces de sécurité, comment freiner le problème?

Le 26 janvier 2016

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : L'actu du marché

Contrefaçon de pièces de sécurité, comment freiner le problème?
La contrefaçon de pièces de sécurité peut mettre en danger l'utilisateur. Brembo agit avec sa carte d'authentification...

Brembo, société italienne spécialisée dans les systèmes de freinage, a décidé de mettre un terme à la contrefaçon qu’elle subit et à rassurer ses clients sur la qualité de ses produits en livrant maintenant avec ses pièces les plus sensibles une carte d’authentification.

Cette carte dispose d’un numéro de série accompagné d’un code secret qu’il faudra reporter sur un site internet créé à cet effet. En rentrant les informations demandées le client contrôle l’authenticité de sa pièce et, si elle s’avère être une contrefaçon, Brembo aura tous les éléments en main afin d’enrayer ce marché qui joue avec la sécurité de nombreux conducteurs.

Gen’étiq propose aussi des sceaux d’authenticité ainsi que des étiquettes intégrant des numérotations (QR codes, codes barres…) variables pour une traçabilité exemplaire de vos produits. 

En savoir plus.