Menu
Circuit imprimé soupleType / application : Traçabilité,Authentification,Sécurité,Technique,Ouverture

Circuit imprimé souple

L'histoire de l'étiquette

Les douanes colombiennes  ont un souci de contamination (Introduction des substances illicites dans les containers pendant les transports.).

Les routes colombiennes (Cordillères des Andes)  sont compliquées.  La croissance est freinée.

Ils nous transmettent donc la demande de réfléchir à une solution originale qui permettrait de connaître le lieu et l'heure de l'effraction.

Nous avons donc branché une étiquette avec circuit imprimé qui lors de son enlèvement, pilote un téléphone qui envoie un SMS en temps réel, l'heure et la localisation.

Lieux d'application

Notre circuit électronique imprimé souple, lors de l'ouverture de la porte du container sur lequel il a été posé, envoie un message avec le lieu et l'heure de l'ouverture de cette porte.  Il est possible d'adapter ce procédé pour des compteurs, des boîtiers électroniques, des caisses plastiques et tout autres besoins de garantie de scellage automatique.

On retrouve ce type de cicruit imprimé flexible dans les appareils photos, les PDA, dans les applications dans lesquelles il y a de la torsion mécanique ou un besoin de place. Les circuits traditionnels ne peuvent être utilisés.


Nous avons mis au point une autre étiquette de traçabilité qui est à apposer sur les endroits stratégiques dun container. L'étiquette mouchard permet la protection des zones d'intrusion.
Elles sont réalisées par la technique dite d'électronique imprimée.

Caractéristiques techniques

Nos circuits imprimés souples peuvent résister à la soudure à la vague ou au reflow. Il est aussi possible d'imprimer des résistances, de déposer des composants par un adhésif conducteur dans les deux sens ou uniquement à la verticale (afin d'éviter les courts-circuits).

Tous les adhésifs du marché classique peuvent y être appliqués, mais aussi de déposer un adhésif de notre formulation, de mettre des renforts pour le sertissage...
Les matières peuvent être du papier, du polyester mais aussi du polyimide.
Le téléphone a été choisi, mais on peut le mettre en place sur une étiquette RFID ou un système bluetooth law énergie.

Voir les personnalisations possibles

Forme de l'étiquette :Étiquette ronde
Étiquette carré
Étiquette rectangle
Autres

Personnalisation Standard :Texte, couleur, format, conditionnement (rouleaux ou planches), logo, facilement enlevable ou difficilement, autre.Personnalisation Technologique :Code barre, hologramme, paillettes, dorure/métallisé, QR Code, Numérotation, Surface, grattable, Fluorescence, Phosphorescence, révélation U,V, Encre optique, Encre, Thermochronique réversible/irréversible, Résistance à la température, Résistance à la lumière, VOID (avec trace/sans trace), RFID, Effaçable, Indéchiffrable, Electronique imprimé, autres.

Vous voulez avoir plus informations?

* Champs requis