Cas concret
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cas concret > Vrais ou faux billets, comment vérifier simplement ?

Vrais ou faux billets, comment vérifier simplement ?

Vrais ou faux billets, comment vérifier simplement ?

24 et 26 ans, voici l'âge de deux hommes parisiens, qui ont été placé en garde à vue.

La raison ? Ils ont écoulé des faux billets de 50 euros dans un restaurant à Chambéry. Un agent de sécurié d"une discothèque les a reconnu.

D'après la Banque Centrale Européenne, les billets de 20 et 50 euros sont les plus contrefaits.

Autre fait, en Tunisie 2 femmes sont soupçonnées d'être impliquées dans un réseau de faux billets. Les femmes possédaient une grande valeur de devises contrefaites.

Les faussaires sont de plus en plus équipés pour la réalisation de faux billets et la reconnaissance pour les utilisateurs lambda n'est pas simple.  

En cliquant ici, vous trouverez une démonstration faite par la BCE pour vérifier de façon simple l'authenticité du billet que vous avez.

De nombreuses technologies sont disponibles pour contrer le business de faux billets. Actuellement on trouve sur les billets des dispositifs qui sont incopiables, tels que l'hologramme, l'encre à révélation U.V. Pourquoi ne pas mettre une encre thermochromique, une encre nacrée et d'autres, pour augmenter la sécurité.




L'étiquette adhésive de Gen'étiq pour identifier des éléments dans un moteur Arrivée des bobines pour la saison 2020, on est chaud pendant le confinement.