Film plastique : clap de fin !
« Transformer notre système en profondeur » : tel est l’objectif annoncé de la loi AGEC ou Anti Gaspillage pour une Économie Circulaire. La loi prévoit notamment la fin de la mise sur le marché des emballages plastiques à usage unique d’ici 2040, avec un objectif de 20% de réduction d’ici fin 2025.
La chasse au plastique est donc lancée et les entreprises n’ont d’autre choix que de réfléchir dès aujourd’hui à de nouvelles alternatives.
C’est dans ce sens que l’entreprise Gen’étiq, fournisseur français d’étiquettes, entend apporter des solutions plus responsables à ses clients, avec la réelle volonté de devenir un acteur engagé dans leur politique RSE. Pour ce faire, nous misons sur ce qui fait notre force depuis 25 ans : l’innovation et le bon sens.
Gen’étiq travaille aujourd’hui avec de grands noms du luxe et de la parfumerie-cosmétique. Notre but étant de permettre à nos clients d’évoluer sur le plan social et environnemental, tout en évoluant avec eux. Nous planchons, par exemple, sur des solutions permettant de réduire leur utilisation de plastique à usage unique.
Ainsi, nous proposons déjà une technologie que nous maîtrisons, le VOID, pour permettre aux parfumeries de supprimer le film plastique présent sur la boîte en carton de leurs parfums. Grâce à une petite étiquette VOID sans trace vous continuez à garantir la protection et le scellage de votre produit tout en supprimant le suremballage plastique de celui-ci.
Un premier pas sur la route du 100% recyclable ! Mais Gen’étiq ne compte pas en rester là et travaille déjà sur une étiquette VOID en papier recyclable, laquelle permettra à terme d’éliminer totalement le plastique de nos emballages !