Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée Mondiale de l'Anti-Contrefaçon

Journée Mondiale de l'Anti-Contrefaçon

Le 23 juin 2015
Journée Mondiale de l'Anti-Contrefaçon

Gen’étiq, créateur et fabricant d’étiquettes intelligentes, située à côté de Lille, dans le Nord de la France, participe en association avec Authentification Industries à l’édition française de la Journée Mondiale de l’Anti-Contrefaçon.

L’exposition temporaire est inaugurée ce mercredi 24 Juin 2015, à 17h15, au Musée de la Contrefaçon, 16 rue de la faisanderie, 75116 Paris.

Gen’étiq et Authentification Industries pourront communiquer sur leurs technologies via l’exposition et la mise en scène de leurs produits, telles des œuvres d’art.

Gen’étiq s’expose parmi les œuvres, le tamper evident dans tous ses états

Gen’étiq et Authentification Industries allient leurs savoir-faire sur les marchés de la protection de marque, des documents de valeurs et des documents officiels.

Gen’étiq offre des solutions anti-contrefaçon inviolables et personnalisables grâce à un empilage de multiples technologies complémentaires :

Témoin d’eau, de l’ADN, jusque 9 couches de colle, VOID, filigrane, traceurs, fibres, microimpression, thermochromique, thermique, iridescent, photochromique, grattable, odorante, UV court et long, phosphorescente, fluorescente visible et visible UV, infrarouge, pailletée, water marking, filtre, fils à billets de banque, hologramme, diffraction…etc.

Démonstration à l’appui lors du salon, l’étiquette Techno-Logic® (VOID, tamper evident), ici associée à l’AiCode®, permet de fermer et sécuriser les biens. Elle est infalsifiable, non repositionnable, ni reproductible. Toute tentative d’ouverture laisse en outre apparaître un message au retrait de celle-ci, indiquant que le produit a été ouvert par effraction. 


Authentification Industries et Gen’étiq : une alliance de savoir-faire

Authentication Industries met tout en oeuvre pour lutter contre les fraudes, contrefaçons, falsifications et usurpations d’identité. Elle a ainsi développé des solutions innovantes d’authentification et de traçabilité, telles que l’AiCode®.

Créée en 2012 par deux  experts qualifiés et reconnus dans le domaine de la sécurité à travers le monde, Authentification Industries a pour mission d’auditer, conseiller et accompagner ses clients dans la mise en oeuvre de systèmes de    protection. Elle leur donne en outre accès à de meilleurs critères de performance  grâce à la collecte et l’analyse de données précises et authentiques leur permettant de mettre en  place des actions ciblées.


Qu’est-ce que l’AiCode® ?

L’AiCode® est une technologie avancée qui permet d’obtenir plusieurs niveaux de contrôles. Il assure un contrôle en ligne ou hors ligne (sans internet) et s’intègre rapidement aux différents procédés de production puisqu’il est  imprimé. L’authentification est possible par les consommateurs car la vérification de l’AiCode® se fait à partir d’un simple scanner de   bureau ou d’un smartphone. Chaque fois que l’application mobile ou le scanner est utilisé pour contrôler l’AiCode®, les données sont enregistrées et envoyées sur la plateforme de traçabilité dédiée.

Les informations sont récoltées par le système à des fins d’analyse et de traitement, et permettent en outre d’améliorer les outils de marketing prédictif.

Hors-ligne : avec une application dédiée, l'Ai Code® permet d'authentifier un produit et obtenir des informations sur celui-ci même en l'absence de connexion Internet.

En ligne : le contrôle en ligne fournit davantage d’informations : origine, millésime, référence, etc, et permet d’accéder à la plateforme de traçabilité.

Sécurisation

Les marques sécurisent leurs savoir-faire grâce aux technologies avancées et   brevetées d’AI et Gen’étiq. Ces technologies reposent notamment sur des Éléments Graphiques de Sécurité (EGS) visibles, invisibles et évolutifs.

Authentification

La combinaison des technologies d’Authentification Industries et de Gen’étiq complique considérablement le  processus de fraude et permet de rendre des produits et des documents  inviolables en recréant un lien direct entre le producteur et le consommateur.

- sécurisation physique des produits grâce à   l’étiquette.

- sécurisation numérique grâce à l’AiCode®

Traçabilité et collecte de données

Le système de sécurité mis au point conjointement par Authentification Industries et Gen’étiq garantit leurs quatre engagements : 

1. Protéger le produit ou document depuis la première phase de production.

2. Permettre à tous les utilisateurs d’authentifier un produit ou un document n’importe où, n’importe quand.

3. Suivre le produit tout au long de la distribution et lutter contre les marchés gris.

4. Recréer un lien direct entre le consommateur et la marque.

Téléchargez le PDF pour une lecture en images !

 

 

 

 

Documents associés à cette actualité : newsletter-salon-contrefacon-du-24_06_2015.pdf